Près de 1200 salarié·es d’Ubisoft, soit 30 % des effectifs, se sont mobilisé·es pour envoyer un signal fort à la direction. Grâce à vous, les piquets de Paris, Bordeaux, Montpellier, Lyon et Annecy ont été massifs, et le mouvement a résonné à l’international – en Europe comme en Amérique du Nord.
Un immense merci :
- à celles et ceux qui ont fait grève, une demi‑journée, une journée ou les trois jours,
- à toutes les personnes présentes sur les piquets,
- et à celles et ceux qui, même sans pouvoir se mettre en grève, nous ont envoyé soutien et encouragements.
Ensemble, nous avons porté des revendications essentielles :
1. Le retrait de l’obligation des 5 jours de présentiel, une mesure injuste qui détériore nos conditions de travail et notre équilibre de vie.
2. Le respect des libertés fondamentales : liberté d’expression sans intimidation, sécurité mentale et physique pour tou·tes,droit de se syndiquer, en France comme à l’international.
3. La fin des décisions autoritaires, et l’ouverture d’un vrai dialogue démocratique pour construire des solutions durables et respectueuses des salarié·es.
Nous continuerons à porter ces demandes auprès de la direction. Restons organisé·es, solidaires et déterminé·es : c’est ensemble que nous faisons avancer nos droits. Merci encore pour votre énergie, votre courage et votre solidarité.